vendredi 11 juin 2010




Pour les femmes que j'ai connues, j'espère rester le meilleur de leurs pires souvenirs.

1 commentaire:

  1. Un vrai pourceau d'Epicure, ce cinéaste!

    Dévoré par la concupiscence, obnubilé ici par les... jambes (hypocrite par ellipse, en plus!!), il oublie complètement les regards de ces madones, leurs yeux qui sont pourtant les hémorragies lumineuses de leur âme, ces yeux qui d'un éclair mystique et doux sont prêts à nous accueillir dans l'éternel bain céleste et lustral d'un amour divin!!

    Dans "Baisers volés" il a eu pourtant un instant de grâce en faisant dire à son héros apercevant pour la première fois l'archange Delphine Seyrig: "Vous n'êtes pas une femme, vous êtes une apparition!" Il ne croyait pas si bien dire, mais Truffaut a dès lors d'autant moins d'excuses d'avoir été relaps opiniâtre par la suite!!

    Honte et damnation donc à ceux qui blasphèment les anges et les saintes -comme l'infâme Roland Jaccard par exemple!!

    A présent je sais où rôtit ce malheureux grâce à Satan, créateur cruel des enveloppes charnelles, des voluptés trompeuses, abîmes de perdition, tombes de nos âmes comme on l'a pourtant assez dit!!

    Alors, qu'attendez-vous pour vous convertir enfin, avant qu'il ne soit trop tard, cher Frédéric Schiffter,qui de votre côté cédez trop souvent si je ne m'abuse à la tentation tout aussi diabolique de l'acédie?

    D'avoir relu le fervent et désintéressé argument du pari de Pascal, peut-être?

    Signé: un théologien sans qualités mais de bonne volonté...

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.