mardi 5 avril 2011

No se puede vivir sin amar — 4


"Mieux vaut ne penser à rien
que de penser à vous..."

2 commentaires:

  1. Cher Frédéric, l'occasion m’est enfin donnée d'envoyer un premier commentaire sur votre "blogue". "Je vous aime" de Claude Berry… avec Gainsbourg (ou plutôt Gainsbarre à l'époque où le film est sorti). 0 commentaire de plus!! Il n'y a donc que Schopenhauer, Nietzsche, Cioran ou encore Clément Rosset (que je qualifiais autrefois d"ordure philosophique"- et vous en connaissez la raison cher ami- qui inspirent les habitué(e)s de votre "Blogue"? (...) Bref, revenons-en à celui, qui, dans l' histoire de la chanson française a surclassé et surclassera certainement tous les autres- il n y en a qu'un aujourd'hui qui lui arrive à la cheville: "Initials B.B" justement! (et oui cher Tristan, même si tu n'es pas d'accord avec moi!!). Bref je propose ici une liste non exhaustive des chansons de Gainsbourg que je considère comme les plus belles (dans l'ordre décroissant de mes préférences):
    Dépression au dessus du jardin
    Variations sur Marilou
    Yesterday Yes a Day
    La chanson de Slogan
    Valse de Melody
    La decadanse
    Sex shop
    Jonnhy Jane
    ...
    A écouter, réécouter, découvrir, redécouvrir..."On en 'r'parle" les Blogueurs et les blogueuses?!!"
    Bien à vous cher Frédéric. Saluez la "Schiftterina" de ma part.
    Signé "PAPA"!

    RépondreSupprimer
  2. Confondu espace public et espace privé
    Mille excuses auprès de C. Rosset et F. Schiffter.
    Signé: "petit garçon dans ses petits souliers"
    Au sujet de mes lecture de C. Rosset, ai trouvé, depuis, la consolation (...) dans les "Pensées" de Pascal ou encore dans ce conseil plein de sagesse et de lucidité chez H. Michaux: "N'apprends qu'avec réserve.
    Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre, ce que naïf, soumis, tu t'es laissé mettre dans la tête- innocent!- sans songer aux conséquences.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.